Menu

1874

Constant Meunier

Originaire de la Meuse, né en 1874, Constant Meunier devient boulanger dès l'âge de 12 ans. Jusqu'à sa retraite bien méritée, il élèvera ses enfants et petits enfants dans le respect des valeurs et la volonté de toujours rendre un travail bien fait.


1924

Gaston Meunier

Gaston Meunier, son fils ouvrira à l'âge de 25 ans, sa première boucherie à Dijon au n°37 de la rue Berbisey. Spécialisé dans les pièces entières, il fournira de nombreux détaillants locaux


1947

Foire gastronomique

La boucherie Meunier, spécialisée dans les pièces nobles, exposera tout son savoir-faire et remportera le 1er prix de la célèbre table de Lucullus lors de la première Foire Gastronomique de Dijon en 1947.


1964

André Meunier

André Meunier, son fils, lui succédera à l'âge de 25 ans et sera précurseur des premières cuissons à vapeur en basse température. Les premiers petits plats Meunier étaient nés.


1982

Jérôme Meunier

Jérôme Meunier, fils d'André, et 4ème génération, poursuivra cette lignée en obtenant son diplôme de charcutier dès l’âge de 14 ans. La même année, il sera finaliste du concours des meilleurs apprentis.


1987

Hôtel West-End Nice

Jérôme Meunier deviendra dès l'âge de 20 ans, le plus jeune chef de cuisine de France des hôtels quatre étoiles de plus de 100 chambres, en dirigeant les cuisines de l'hôtel West-End**** à Nice.


1999

Rôtisserie Pouic-Pouic

Situé à Dijon, en plein centre ville historique, Jérôme Meunier lancera la première chaîne de rôtisserie à la française nommée Pouic Pouic en hommage au célèbre film de Louis de Funès.


2009

Hugo Meunier

Hugo Meunier, 5ème génération de la famille, imaginera avec l'aide de son père Jérôme, un concept de restauration révolutionnaire. Ils lanceront ensemble l'innovation Petits Plats.


2012

Equip'Hôtel Paris

Hugo Meunier présentera son innovation lors du salon Equip'Hôtel de Paris en novembre 2012. Dès les premiers jours, plus de cinquante hôteliers en équiperont leurs établissements.


2013

1er hôtel équipé

Après 3 ans de recherche & développement et avec l'aide des frères Bruno et Christophe Massucco, Hugo Meunier installera l'innovation pour la première fois en France.


2013

Prix de la meilleure innovation

La même année, l'innovation « Petits Plats en chambre » de la société Meunier sera consacrée meilleure innovation hôtelière toutes catégories de l'année, devant les leaders européens de la restauration.


2015

+ de 400 hôtels installés

2015, plus de 400 hôtels seront équipés de notre innovation. Cette même année, les plus grandes centrales d'achats des chaines hôtelières référenceront notre système dans leurs catalogues dédiés.


2017

Lancement gamme tourisme

Afin de répondre à la demande croissante et impérieuse des principaux points de vente installés en zone touristique, nous procédions au lancement officiel de la gamme Meunier dans sa version tourisme.


2018

Nouvelles structures

Installé en bordures des principaux axes autoroutiers, le groupe Meunier installera ses nouveaux centres de logistique et conditionnement ainsi que ses laboratoires de recherche et développement sur un site unique de plus de 5.000 m².


2019

"Food Concept Store"

En 2019, le groupe familial Meunier fêtera ses 145 ans d'existence. Le dynamisme des dernières générations permettra de fêter cet événement en célébrant l'ouverture de ses premiers Food Concept Store...